TAG – Les produits de beauté et moi

Il y a des sujets auxquels on ne peut pas résister… alors quand une bloggueuse beauté me « tague » pour participer à un petit questionnaire sur ma routine, ça me plaît ! Et c’est avec plaisir que je vais vous partager mes petits trucs et astuces du quotidien question produits de beauté. Je n’ai pas l’habitude de proposer ce type de sujet sur le blog, mais grâce à Johanna – Le blog d’un Pouik je vais pouvoir m’essayer à cet exercice !


Tout d’abord, #sachezle j’ai une peau légèrement mate et plutôt mixte. Elle est assez fine et sensible (j’adooore les baisers de mon chéri mais beaucoup moins le piquant de sa barbe !), et je suis plutôt branchée bio pour ce qui est des soins ! Donc les références citées seront bien souvent distribuées chez Naturalia.

 

Combien de fois te laves-tu le visage?

2 fois par jour, matin et soir j’ai un rituel assez simple qui permet de nettoyer mon visage des impuretés et du maquillage: j’utilise une eau micellaire (en ce moment c’est celle de Naturalia, à l’eau floral d’oranger et aloe vera) + quelques gouttes d’huile d’amande douce (de la marque Weleda, mais je recharge le flacon avec de l’amande douce bio achetée sur le web). C’est le seul combo qui nettoie sans assécher ma peau, et je dose les gouttes d’huile en fonction du besoin (pour retirer l’eye-liner par exemple il faut un peu plus de corps gras pour bien l’éliminer). J’utilise sur des cotons lavables que je trouve chez Naturalia.

Sous la douche il m’arrive de me savonner le visage avec le savon d’Alep que j’utilise pour le corps, mais sinon, 1 fois par semaine ou bien quand j’ai un pic d’imperfection, j’utilise le gel moussant de SVR – LYSALPHA qui est un gel purifiant avec du Zinc:  le Zinc agit sur les rougeurs et permet de retirer l’excès de sébum. Il se trouve facilement en parapharmacie (attention il existe aussi une version sans Zinc).

 

Utilises-tu une crème pour les yeux?

Tout comme Johanna je n’utilise pas de contour des yeux, mais j’adorerais ! Vu les ridules qui commencent à se creuser (j’ai 28 ans), en préventif j’aimerais apprendre à mieux hydrater ma peau et en particulier les zones sensibles. Mais en fait j’ai un souci avec les crèmes visages en général: je n’ai pas encore trouvé celle qui me convient. Je devrait peut-être penser sérieusement à faire un diagnostic de ma peau ?! Par défaut j’utilise la crème Weleda Amande pour peaux sensibles ou réactives ou un gel d’aloe vera (à conserver au frais), car je complète avec une BB crème:

C’est mon coup de coeur beauté depuis quelques mois: la BB cream FLEXITONE du Dr Brandt que l’on trouve chez Sephora. Moi qui ai un teint irrégulier bien que mate, elle unifie parfaitement ma peau et contient un anti-âge et une protection SPF 30 ! Attention à ne pas trop en mettre car elle est tout de même un peu grasse. Le top est de l’utiliser après avoir appliqué le gel d’aloe vera sur l’ensemble du visage.

Que penses-tu des faux-cils?

honnêtement je n’ai pas d’avis, je ne suis pas cliente de ce type d’accessoire beauté.

Quel est ton mascara préféré?

Alors, en aficionado de maquillage depuis toujours, j’ai testé de nombreux mascaras: de Dior en passant par Make Up For Ever et YSL… Mais depuis quelques temps je suis fidèle au They’re Real de Benefit !

Mets-tu toujours une base à paupière?

Alors, j’ai beaucoup (trop) utilisé de fards à paupière (j’en ai des tonnes !) mais je les utilise de moins en moins au quotidien, au profit de maquillages plus légers et nude: du coup je ne citerai que ma dernière trouvaille, le fard à paupière en crème de chez Benefit (coloris nude R.S.V.P). Il est canon et est une très bonne base légèrement irisée pour habiller la paupière avant un maquillage plus travaillé, ou juste avec un peu de mascara pour un effet naturel.

Eye-liner, feutre ou crayon?

Crayon…mmm… non, feutre, pourquoi pas ! Celui de YSL Shocking est pas mal, jugez plutôt ! Autrement j’aime beaucoup les pinceaux eye-liner de Make Up for Ever notamment pour le choix des couleurs qui est varié (j’adore le vert).

 

Es-tu maladroite quand tu te maquilles?

Cela m’arrive très rarement, j’ai des gestes rapides et assurés ! Cela dit, concernant l’application de l’eye-liner, quand je me le sens pas, ben c’est simple je ne tente même pas ! Un trait raté ou trop différent de l’autre oeil, à rattraper c’est…. trop le stress assuré dès le matin !

 

Si tu devais sortir de chez toi avec un seul de tes produits, ça serait quoi?

 

J’ai toujours une petite trousse WAX de chez Keur remplie de mes chouchous quand je suis en vadrouille, et si je devais ne choisir qu’un produit, ça serait sans doute ma BB cream Dr Brandt, car impossible pour moi de mettre le nez dehors sans un teint unifié et lumineux !

 

Ton gloss préféré?

Mmm pas de gloss, un rouge légèrement coloré et des bases hydratantes !

Celui de Clarins est génial, parfumé fruits rouges, il hydrate et satine mes lèvres, laisse un voile brillant coloré, mais n’attendez pas de lui qu’il tienne toute la journée ! À tartiner régulièrement si vous voulez garder la bouche maquillée ! Sinon, je suis une inconditionnelle de l’Homéoplasmine pour les petits bobos et les lèvres gercées. Et quand je n’ai qu’un tout petit sac, je n’emporte que baume vanille Dermophil « formule indienne ».

Quel est le truc que tu aimerais avoir bientôt?

Dans ma shorlist shopping beauté il y a:

« My crazy stick » de Crazylibellule : un petit tube de parfum solide trop choupi ! Je ne souhaite pas le commander sur Amazon (j’avoue je boycotte pour des raisons morales et éthique) mais je ne trouve pas d’autre sites qui les distribuent… (si vous les avez vu quelque part dites moi en commentaires!).


 

Voila pour ma petite rubrique beauté ! J’espère  que cela vous inspirera, et je propose à présent à The Little Margarita de se prêter au jeu si elle le souhaite ! Margot, je te Tague à mon tour !

Bises

Laura GL ©ParcoursCreatifs

Sources: Le blog d’un Pouik, Greenweez, Sephora, Benefit Cosmetics, Page Facebook de Keur – Acessoires WAXThe Little Margarita

3 réflexions au sujet de « TAG – Les produits de beauté et moi »

Laisser un commentaire

