Portrait de créateur: Emma Meston

Ikone Paris

Emma Meston réalise des bijoux exceptionnels qu’elle confectionne notamment grâce à sa technique unique de dentelle de métal, qui se situe entre la broderie et le crochet. Je l’ai rencontrée dans l’intimité de son appartement, qui fait aussi office d’atelier et où elle reçoit volontiers à l’occasion de ventes-privées pour présenter ses pièces. Ces dernières sont réalisées à la main, avec une grande minutie, et comportent strass et cristaux Swarovski, perles et dentelles pour former des parures « haute-couture ».

Si elle réalise des bijoux depuis l’enfance, son parcours n’a pas toujours été celui de la création. Cela fait plus de 10 ans qu’Emma se consacre uniquement à sa passion pour l’ornement féminin, et elle a été dès le départ repérée dans l’univers du luxe et de la haute-couture : de grandes collaborations naissent alors, comme avec Christian Lacroix en 2002 avec qui elle collaborera durant 3 collections de suite.

Née de la pratique et de la passion pour le bijou, le travail d’Emma a une vraie identité plastique: un style « années folles » marqué et des inspirations orientales très sensuelles, d’autant plus que son savoir-faire est reconnu comme Métier d’Art.

Maniant avec soin les pierres naturelles, composant avec des nacres taillées à la main et des empiècements anciens, elle fait renaître et s’épanouir les émotions que renferment ces matières nobles. Dans la lignée des créateurs qui s’inspirent de la cérémonie du mariage et de ses apparats, Emma met à disposition des pièces uniques qui sont disponibles à la location, afin de vous faire profiter de cette touche de glamour et de lumière pour le jour J, ou bien pour tout autre événement.

Enfin, Emma puise l’inspiration dans ses voyages, dans la mode et dans l’art. Avec beaucoup de curiosité elle visite de nombreuses expositions consacrées notamment à l’art textile, et sa réflexion l’amène à explorer d’autres pistes pour adapter sa technique à l’ornement mural et décoratif.

 

Son parcours atypique est un modèle de parcours créatif qui me parle beaucoup, c’est pourquoi je tenais à vous présenter cet artisan avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger. Étant tout comme elle intuitive et curieuse, j’adore l’idée que prendre des risques en quittant un schéma classique professionnel permet de s’épanouir profondément et sincèrement.


 

 

Emma Meston – Artisan créateur de joaillerie

ikoneparis@yahoo.fr – Atelier : 33(0)6 72 19 39 25

Page Facebook et Pinterest

 

 

Laura GL © Parcours Créatifs

Sources: Ikone ParisFacebookPinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s